Bien avec Soi m'aime
Thérapeute à Angers

Bien avec Soi m'aime

Psychopraticienne à Angers

Relation d'aide - Psychogénéalogie-Conseils en plus

J'interviens en relation d'aide, accompagnement thérapeutique psychologique . Je reçois adultes ou seniors en ligne uniquement(téléphone , visioconférence et whatsapp).

L accompagnement que je vous propose est un cheminement  à la croisée de l’intellect, du corps et du cœur. Je souhaite vous aider à vous reconstruire en gérant les émotions associées .

À retrouver une autonomie et indépendance émotionnelle.

 

Être Bien avec Soi est un Besoin , pas un caprice !

N’hésitez pas à me contacter pour une écoute ponctuelle ou un accompagnement psychologique 

Notre inconscient gère en moyenne 80% de notre quotidien , de ce fait certaines interrogations peuvent persister dans notre cheminement de vie , dans nos comportements et ressentis , en effet nos schémas sont imprimés dans notre inconscient et la majorité de nos blocages ,alors  Je propose une écoute attentive , bienveillante et sans jugement.

Je suis mère, chrétienne, et psychopraticienne PASSIONNÉE.
Au cours de mon enfance, j'ai vécu des événements difficiles, sans l'opportunité de recevoir, ni écoute, ni réponses adaptées aux circonstances rencontrées ou aux besoins de l'enfant que j'étais. Désireuse de comprendre mon parcours, je me suis très tôt orientée vers des ouvrages de psychologie dans un premier temps…Par la suite, je me suis formée pour accompagner, car dans l'optique de vous aider à vous SENTIR MIEUX, à être bien avec vous-même, à mieux vivre votre présent, à vous détacher de l'emprise du passé. Je vous soutiendrai, jusqu'à vous permettre d'identifier des freins inconscients, dont les traumatismes sont souvent la cause.A gérer les émotions associées à un passé traumatique et ou des blessures émotionnelles .

Mon accompagnement psychologique  consistera à vous amener si vous le souhaitez et en fonction de vos besoins et attentes, à vous amener à des prises de conscience,  des changements  de comportements c'est-à-dire, de passer d'un état ou d'une situation vécus comme douloureux à une vie plus satisfaisante pas à pas selon votre rythme, à une meilleure connaissance de vous-même, à une acceptation de qui vous êtes
 

Les pratiques de Bien avec Soi m'aime à Angers

Relation d'aide

Accompagner et soutenir

La relation d'aide est un accompagnement psychologique,passant par l écoute, plusieurs méthodes et outils , en général sous forme d'entretiens seul ou en groupe

3 grands principes essentiels à la relation d aide sont l'empathie, la congruence et le non jugement ,principalement attachée à l écoute de la personne ces principes cités ci dessus sont des traits naturels de ma personnalité auxquels je donne un cadre lors d un accompagnement professionnel .La relation d'aide repose avant tout sur la confiance et le respect .Si nous sommes d accord pour travailler ensemble je vous propose une écoute profonde dans la bienveillance et un regard positif inconditionnel ainsi que toute mon authenticité

LA PSYCHOGENEALOGIE

ANALYSE TRANSGENERATIONELLE

Une analyse transgénérationnelle permet de faire des liens entre votre histoire et celle de votre famille ,une première clé de compréhension ,en effet il est plus facile de comprendre ce que l on vit et ressent en identifiant grâce a la psychogénéalogie ,l origine d un comportement inexplicable ,d une douleur physique ,d une faiblesse .La psychogénéalogie ,résultante de psychologie et de psychanalyse nous montre que nos ancêtres peuvent nous transmettre leurs traumatismes ,dans l observation d un arbre généalogique on peut suivre un fil conducteur traumatique qui perdure au long des générations qui se succèdent .En apportant une nouvelle compréhension sur soi et les liens familiaux établis ,la psychogénéalogie permet de déculpabiliser et rend plus facile ,le cheminement de libération et d’ évolution de la personne .Avec bienveillance ,je me propose de vous accompagner au long du chemin .

Conseils en plus

coups de pouce naturels

Parce que je crois aux vertus de la nature ,j’ai rédigé à titre informatif, une liste de principes qui contribue et favorise la santé mentale , émotionnelle et physique .

En effet un lien étroit existe entre le corps et l’esprit.

Pour le bien-être ,la nature nous offre de véritables béquilles pour mieux vivre notre quotidien. 

Principes pour favoriser sa santé mentale et émotionnelle .

L’Air
• L’air est notre carburant principal.
Aérer la chambre à coucher.
• Pratiquer une respiration ample. - Exercice de 3 grandes respirations, 4 fois par jours. - Une marche au grand air.

L’Eau
• L’eau purifie le corps.
• Boire beaucoup d’eau pure.
- Le corps à besoin de 6 à 8 verres d’eau par jour. - Boire 1 heure avant le repas et jamais en mangeant. - Prendre un verre d’eau tiède tous les matins, avant le déjeuné.
• L’eau doit être filtrée et pure.
• Éviter les boissons gazeuses.
• Se laver à l’eau courante régulièrement.

Le Soleil

• Le soleil est une source d’énergie vitale.
• Avoir un logement éclairé.
• Pratiquer des bains de soleil. - Exercice de 5 à 55 minutes par jour. - Une marche au grand soleil.

Le Repos
• Le repos recharge nos énergies.
• Rechercher le sommeil de la nuit.
- Dormir sur les heures de nuit.
- Éliminer les somnifères.
- Prendre une marche ou un bain avant de se coucher. - Dormir à jeun.
- Dans une pièce silencieuse et bien aérée.
• Faire une sieste de relaxation.
- Un petit sommeil de 15 minutes.
-marche au grand soleil.

L’Exercice

• L’exercice renforce la santé.
• Faire de l’exercice physique régulièrement. - Marche rapide, Jogging, Natation ou Saut à la corde. - Exercice simple et sympathique. - Le jardinage et travail à l’extérieur. - Une heure, trois fois par semaine.
• L'exercice doit élever le rythme cardiaque. - Le cœur est le muscle le plus important.
• L'exercice doit faire suer. - Élimination des toxines.
• Faire des exercices d’assouplissement(cinq minutes par jour).

L’Alimentation

• L’alimentation est le matériau de construction.
• Rechercher une alimentation saine (si possible végétarienne /végétalienne )- Quatre groupes alimentaires :
1) Céréales (Blé, Maïs, Riz, Millet, Orge, Sarazin, Seigle) 
2) Fruits
3) Légumes
4) Oléagineux (Noix, graines, fèves)
• Avoir une alimentation équilibrée :
- Fruits ou Légumes.
- Céréales.
- Oléagineux.
• Avoir de la variété :
- Changer vos habitudes alimentaires.
- Ne manger pas toujours la même chose.
• Varier vos repas.
- Éviter trop d’aliments différents.
- Ne pas mélanger les fruits et légumes.
- Préparer des repas simples.
• Utiliser des aliments entiers, non raffinés.
- Pain complet intégral.
- Riz brun.
- Le moins de transformation possible(aliments transformés).

La Tempérance

• La tempérance est l’équilibre de la vie.
• Ne pas faire d’excès alimentaire. 
• Ne pas faire d’excès dans le travail ou les études.- Respecter un horaire saint et régulier.
• Ne pas faire d’excès dans les bonnes choses. 
• Éviter tout ce qui est mauvais.

 

Livres

Maria Callas, « la divine », la voix du siècle s'il ne devait en rester qu'une, fut une petite fille dépérissant de carences affectives dans un dépôt d'enfants immigrés de New York ... Barbara, meurtrie par un viol paternel et persécutée pendant la guerre, a su chanter sa vie et chacun la fredonne... 

On sest toujours émerveillé devant ces enfants qui ont su triompher dépreuves immenses et se faire une vie dhomme, malgré tout. Le malheur nest jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet dorganiser notre manière de comprendre le mystère de ceux qui sen sont sortis. 

Si vous voulez comprendre pourquoi je n'ai rien dit, il vous suffit de chercher ce qui m'a forcé à me taire. Je vais donc me taire pour me protéger.

Le honteux aspire à parler, mais ne peut rien vous dire tant il craint votre regard. Alors il raconte l'histoire d'un autre qui, comme lui, a connu un fracas incroyable. À la honte qui me fait me taire s'ajoute, si je parle, la culpabilité de vous entraîner dans mon malheur.

À la lumière de ses études éthologiques, qui cherchent à observer le comportement des êtres vivants dans leur univers naturel, Boris Cyrulnik jette un regard nouveau sur le comportement amoureux des humains. La compréhension du monde animal et la biologie le conduisent à livrer de nouvelles interprétations sur les liens naturels qui unissent une famille. On découvre ainsi que l’histoire affective du bébé commence bien avant sa naissance et que la force des liens bébé-père-mère pèse sur l’individu dès la formation de la cellule embryonnaire et l’influence toute sa vif durant.
Boris Cyrulnik nous offre ici la première histoire naturelle de l’attachement.

Pourquoi et comment tombons-nous amoureux ? A quoi rêvent les foetus ? À qui appartient l'enfant ? La violence est-elle nécessaire ? Pourquoi dit-oh des personnes âgées qu'elles retombent en enfance ? À quoi servent les rituels ? Voilà quelques-unes des questions abordées par Boris Cyrulnik dans ce livre qui examine, depuis le stade foetal jusqu'à la vieillesse, les pathologies affectives à l'origine des maux les plus flagrants de nos sociétés : violence, racisme, délinquance, agressions sexuelles, etc.

Cet ouvrage, avec sa dimension psychologique et spirituelle, s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur : * ce qu’ils sont, la complexité de leur vie, les émotions multiples et contradictoires qui les amènent à de douloureux constats : mal-être, souffrances, incompréhensions... * la famille dont ils sont issus, la compréhension des dynamiques familiales et intergénérationnelles dont l’influence peut marquer tout un vécu * leur héritage culturel dont la méconnaissance de l’impact ne leur permet ni d’entrer dans les richesses de leurs origines ni de comprendre…

Informations pratiques

Contact

Bien avec Soi m'aime

Informations

Je vous accueille en ligne uniquement  par téléphone ,visioconférence et  whatsapp .

Disponibilité certains dimanches

  • Tarifs adaptés pour les chômeurs, les étudiants ou les personnes ayant des difficultés financières

Rendez-vous

Les lundi, mardi et jeudi
9h-12h / 14h-18h
Le mercredi
9h-12h
Le vendredi
9h-12h / 14h-17h
Le samedi
Fermé
Le dimanche
13h30-19h

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